#1.29 La sélection de février 2018 @infolibre

Comme le mois dernier, vous trouverez ci-après quelques liens issus principalement de mes autonews (et/ou de mon shaarli) :

 

+ BONUS @

2 nouveautés majeures dans LibreOffice – Korben
La Document Foundation vient d’annoncer la nouvelle version de LibreOffice estampillée 6.0.
Dispo sous Mac, Windows et Linux, cette version apporte son petit lot de nouveautés comme un correcteur d’orthographe plus efficace, un petit relooking au niveau des icônes, l’ajout de polices de caractères, une barre donnant accès aux caractères spéciaux et des bugs corrigés par-ci par-là.
Mais si je vous en parle aujourd’hui, c’est surtout pour vous avertir de 2 nouvelles fonctionnalités de poids.
Linux pour tous ? Emmabuntüs !
Voilà la nouvelle version Emmabuntüs Debian Edition 2 1.01 qui voit le jour 😉 Disponible en 32 et 64bits, elle se base sur Debian Stretch et XFCE.
Grâce à ce projet, il est toujours plus facile de reconditionner de vieux ordinateurs, alors n’hésitez pas, donnez vos vieilles machines afin qu’elles puissent être utiles et servir à nouveau !
VLC 3.0 est disponible – Korben
La nouvelle version 3.0 de VLC vient de sortir en version finale (mais pas encore annoncée).
Au rayon des nouveautés, rien concernant le design, mis à part une icône rafraichie, mais cette version 3.0 qui est considérée comme une LTS (Long Term Support) va quand même permettre de faire pas mal de nouveaux trucs cools.
Sortie de LibreOffice 6.0 – LinuxFr.org
La suite bureautique LibreOffice fête son septième anniversaire avec l’arrivée de la version 6.0, une nouvelle version majeure qui contient de nombreuses nouveautés.
Au menu de cette version, des améliorations un peu partout, dont des nouveautés côté interface (expérimentales) et des nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de chiffrer les documents ODT avec une clef OpenPGP et, surtout, la possibilité d’exporter vos documents en EPUB !
Défi #Ilovefs : créez une page Framasite pour votre création libre préférée ! – Framablog
C’est le 14 février. Le reste de l’année, nous avons un peu (trop ?) l’habitude de dire « y’a un beuuuuug » aux personnes passionnées qui créent des logiciels libres. Mais aujourd’hui, c’est différent.
Aujourd’hui, on dit juste « merci ». On leur dit juste combien on les aime, combien on aime leur travail.
Car aujourd’hui, le 14 février, c’est le I Love Free Software Day : le jour où on partage du #ilovefs et du datalove de partout.
Ring, un logiciel de communication universel – LinuxFr.org
Ring est un logiciel libre permettant à ses utilisateurs de communiquer de multiples façons. C’est à la fois un téléphone, une station de conférence, une plate‐forme d’échanges et de partage multimédia, un lien vers les objets connectés, le tout dans un univers où la liberté et la sécurité vont de pair. Fonctionnant sur un réseau distribué et chiffré de bout en bout, Ring est distribué sous licence GPL v3.

 

J’espère que cette nouvelle formule vous conviendra …

Nota : il est tout à fait possible que des billets proposés ici le soient également dans mes autres billets de ce jour : c’est tout à fait normal, car les « publics visés » ne sont pas nécessairement les mêmes…


+ de news @ infolibre’Autonews

& + de news @ sam7’Autonews & Sam7’Shaarli

Bonnes découvertes & bonnes lectures.

Publicités